Inscriptions scolaire – rentrée 2022-2023

année scolaire 2022/2023

Les inscriptions scolaires se font :

  • A partir du 15 Avril 2022 pour tout enfant né entre le 1er janvier et le 31 Décembre 2019 pour une rentrée en Petite Section.
  • Tout au long de l’année pour tout enfant venant d’arriver sur une des huit communes qui composent le Syndicat du Regroupement Scolaire.

Procédure :

1ére étape – Prendre rendez-vous au préalable avec la mairie de votre domicile pour récupérer et compléter le dossier d’inscription scolaire.

Se munir des Justificatifs suivants :

  • Copie du livret de famille (page parents et enfants)
  • Copie justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • Copie du jugement (pour les parents séparés ou divorcés)
  • Copie de l’attestation d’assurance scolaire et extra-scolaire
  • Copie des vaccinations de l’enfant

A l’issue de cette première étape, votre dossier sera visé par le Maire de votre commune de résidence et adressé au Syndicat Intercommunal du Regroupement Scolaire des Coteaux du Laonnois soit :

– Par voie postale

– Par dépôt dans la boîte aux lettres marron

située à côté de la porte d’entrée de gauche

au groupement scolaire de BRUYERES

Rue de la Fontaine Minérale

– Par e-mail : siscotlaonnois@gmail.com

A réception de ce dossier le Syndicat Intercommunal du Regroupement Scolaire des Coteaux du Laonnois vous délivrera un certificat d’inscription.

2éme étape – Inscription auprès de l’école de rattachement

Vous devez ensuite vous présenter (prendre rendez-vous) avec votre certificat d’inscription et une copie des mêmes justificatifs :

– Soit à l’école de BRUYERES et MONTBERAULT pour toute inscription de la Petite Section au CP (pour toutes les communes du regroupement scolaire) et du CE1 au CM2 pour les communes de Bruyères et Montberault – Chérêt – Parfondru – Veslud.

Soit à l’école de PRESLES et THIERNY pour toute inscription du CE1 au CM2 pour les communes de Vorges – Presles et Thierny – Nouvion le Vineux – Laval en Laonnois.

DEMANDES DE DEROGATIONS:

Toute demande de dérogation éventuelle au périmètre scolaire et à l’école de rattachement doit être adressée par courrier au Président du Syndicat Intercommunal du Regroupement Scolaire des coteaux du laonnois.